CREDI ONG 

ūüź† WORLD FISH MIGRATION DAY

Dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale des Poissons Migrateurs, CREDI-ONG a organisé le 24 mai 2024 une compétition de pêche à mains nues à Akpomey, commune de Zè, dans la vallée du Sitatunga.
Village riverain, Akpomey b√©n√©ficie des services de la rivi√®re Godro, qui leur fournit du poisson et de l’eau. Afin de sensibiliser les uns et les autres sur la gestion durable des ressources halieutiques de cette rivi√®re, CREDI-ONG a organis√©, au profit des communaut√©s locales, une comp√©tition de p√™che √† main nue.
Le jeu consiste √† attraper trois poissons chats mis dans un bac contenant de l’eau trouble, en 30 secondes chrono, avec les mains nues. Onze comp√©titeurs se sont enregistr√©s pour trois gagnants. Le jeu a mobilis√© toute la communaut√© du village, tr√®s enthousiaste de jouer et ainsi prendre part √† ce qui consiste pour eux un des rares moments de divertissements. Ce fut un moment de grande joie pour les gagnants et pour toute la communaut√© en g√©n√©ral. L’aventure continue …
Ensemble pour la libre circulation des poissons.
FACEBOOK